Guide de l’anneau d’Elden : Mimic Tear ou comment trouver la larme d’imitatrice

Il existe quelques astuces qui peuvent rendre Elden Ring nettement plus facile. L’une d’elles est l’utilisation des Cendres. Mais quelle est la meilleure cendre ? Nous vous montrons aujourd’hui comment trouver la Larme Mimique ou Larme imitatrice dans Elden Ring.

Elden Ring est le meilleur jeu du monde ! Du moins, à mon avis, et je n’écris habituellement que sur Call of Duty, alors ça veut dire quelque chose… Mais comme à peu près tous les jeux de From Software, Elden Ring n’est pas un jeu facile pour un après-midi tranquille. Pour réussir, il faut être résistant à la frustration, farmer des runes pour gagner des niveaux et bien sûr s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner. Heureusement, il y a quelques éléments qui peuvent vous faciliter le jeu ou même activer plus ou moins le mode facile. Il ne s’agit pas seulement d’armes incroyablement puissantes comme le katana Moonveil ou la cendre de guerre Hoarfrost Stomp, mais aussi des cendres dans le jeu.

Que sont les Cendres dans Elden Ring ?

Les Cendres sont des créatures invocables qui vous aident au combat. Les Cendres peuvent être trouvées partout dans le jeu. Elles apparaissent dans les coffres, sont récupérées par les ennemis normaux ou même par les boss. Très tôt dans le jeu, vous pouvez acheter l’objet « Cloche d’appel des esprits » auprès d’un marchand ou vous le faire remettre par un PNJ. Cet objet vous permet ensuite d’invoquer les Cendres. Une fois trouvées, les cendres peuvent être équipées d’armes, de sorts, etc. et peuvent également être améliorées auprès d’un PNJ particulier. Pour invoquer une cendre, vous devez vous trouver dans une zone où elle est autorisée. Cela est indiqué par un petit symbole lumineux en forme de porte sur le bord gauche de l’écran. Vous pouvez toutefois partir du principe que les Cendres peuvent être invoquées dans presque toutes les zones où se trouvent des ennemis.

Où trouver les cendres de larmes imitatrice (Mimic Tear) ?

Nous vous énumérons ci-dessous les principales étapes nécessaires pour trouver les cendres de larmes imitatrice. Bien sûr, il y a aussi un itinéraire sacrément précis pour tous ceux qui veulent se simplifier un peu le jeu. Si vous avez déjà exploré la ville souterraine de Nokron, vous pouvez passer directement au dernier point « Trouver le coffre contenant les cendres de larme imitatrice« .

Remarque : pour obtenir les cendres de Mimic Tear, vous avez besoin d’une clé d’épée en pierre, assurez-vous donc d’en avoir une dans votre inventaire avant de vous lancer dans l’aventure.

Vaincre Radahn

Avant de pouvoir récupérer les cendres de Mimic Tear, vous devez tuer le boss Radahn. Selon le type de personnage que vous incarnez dans l’Anneau d’Elden, le combat contre le boss peut être assez violent (je suis resté bloqué ici pendant une éternité…). Nous vous recommandons de tenter le combat sans le soutien du multijoueur, car votre fidèle monture Torrent est d’une aide incroyable et ne peut pas être utilisée en multijoueur. Utilisez plutôt les nombreux signes d’invocation dans l’arène du boss pour appeler les PNJ alliés à l’aide.

Descendre dans le cratère de la météorite

Lorsque vous aurez vaincu Radahn, un énorme météore s’écrasera sur Limgrave, laissant un trou assez épais. Rendez-vous au lieu de grâce « Côté ouest de la forteresse de Haight » et chevauchez en direction du nord-ouest. Vous ne pouvez pas vraiment manquer le cratère. Descendez plus bas dans le cratère – vous trouverez des plateformes flottantes qui vous permettront de sauter vers le bas. Continuez à progresser ainsi jusqu’à ce que vous arriviez au sous-sol.

Vaincre le boss de la larme imitatrice

Une fois arrivé dans le souterrain, vous trouverez le lieu de grâce « Nokron, la ville éternelle ». Ici, suivez simplement le chemin jusqu’à ce que vous atteigniez une grande porte en passant par un pont. Derrière cette porte, un combat de boss contre les Mimic Tear vous attend. Le boss copiera exactement votre personnage, c’est-à-dire qu’il utilisera les mêmes armes, les mêmes sorts, etc. Il existe cependant une astuce simple pour le vaincre rapidement. Avant de commencer le combat contre le boss, enlevez tout votre équipement et attendez que le boss commence à se matérialiser à partir de la flaque d’argent. Remettez rapidement votre équipement et combattez un boss nu, sans armure ni arme, en tenue complète.

Allez au bois des ancêtres

Après le combat contre le boss, il vous suffit de chevaucher le long pont en direction du nord jusqu’à ce que vous voyiez sur votre gauche un passage effondré qui vous permettra de descendre. Si vous ne voulez pas vous battre inutilement contre des ennemis, vous devriez toujours rester sur le bord gauche et continuer à chevaucher jusqu’à ce que vous trouviez une ouverture dans les rochers sur votre gauche, où se trouve le lieu de grâce « Forêt des ancêtres ». Sur cette capture d’écran, vous pouvez voir le chemin qui y mène et la suite des événements :

Trouvez le coffre contenant les cendres de Mimic Tear.

Si vous avez déjà débloqué le lieu de grâce « Forêt des ancêtres », vous pouvez continuer ici. Depuis le lieu de grâce, sautez sur le toit en dessous de vous et laissez-vous tomber sur le petit rebord au bout du toit. Suivez le rebord vers la droite et sautez sur le balcon à côté de vous. Sautez ensuite sur le petit toit rond devant vous et continuez sur la surface devant vous. Combattez les deux ennemis ou passez simplement devant eux. Suivez la ruelle étroite vers la gauche et laissez-vous tomber sur le mur cassé devant vous.

Traversez le mur et sautez par la fenêtre. Devant vous, vous verrez un grand autel. Ne vous laissez pas tomber dans la pièce avec la grande sphère, mais passez devant l’autel et allez dans le couloir. Au bout du couloir, vous trouverez un mur de brouillard qui s’ouvre avec une clé d’épée en pierre. Éliminez l’ennemi dans la pièce et ouvrez le coffre. Le coffre contient des cendres de larmes d’imitateur. Félicitations !

Pourquoi la Larme imitatrice (Mimic Tear) est-elle si puissante ?

Les Cendres Mimic Tear ou Larme imitatrice copient votre personnage, son équipement et ses compétences. Lorsque vous invoquez l’esprit, il apparaît avec votre armure, vos armes et vos sorts et utilise également toutes les compétences en combat – y compris les talents de vos armes. De plus, la larme imitatrice se soigne également, ce qui la rend extrêmement puissante. De plus, lorsque vous invoquez l’esprit, vous ne consommez pas de PF, mais de la santé. L’invocation de la Larme imitatrice vous coûte 660 HP, ce qui rend cette cendre idéale pour les joueurs qui n’ont pas investi de niveau dans l’attribut Esprit et qui ne peuvent pas utiliser d’autres cendres qui consomment des FP. Ceux qui font par exemple un build de force pure peuvent quand même utiliser la larme imitatrice – n’oubliez juste pas de soigner directement les HP perdus après avoir appelé l’esprit !

Arnaud
Arnaud
Un joueur de jeux mobiles hardcore avec plus de 300 titres joués et une douzaine d'entre eux vraiment profonds. Un modeste consommateur de divertissement japonais avec des tonnes d’animé regardés et de mangas lus. Comme passe-temps, je conçois des personnages avec un monde et une histoire qui les accompagnent.

Derniers Articles

Articles connexes