Bien que les adeptes des jeux de la série Soulsborne seront familiers avec plusieurs systèmes de base, Eldenring apporte des nouveautés en introduisant de nouveaux systèmes et objets auxquels les joueurs devront s’adapter. Il s’agit notamment des arcs runiques et de leurs proches parents, les runes majeures.
Mais que font les arcs runiques ? Et comment les utiliser ? Laissez-nous vous l’expliquer juste en dessous.
La réponse à l’utilité des Rune Arcs est honnêtement assez simple : les Rune Arcs sont un objet qui confère un buff à votre personnage. Le buff que vous pouvez obtenir dépend de la partie du jeu dans laquelle vous vous trouvez là où les choses se compliquent.
Utilisation de l’arc runique et des runes majeures dans Elden Ring
En théorie, un Rune Arc est étroitement lié aux Runes majeures, qui sont des objets extrêmement puissants qui peuvent être équipés à partir des Bonfires.
Le nombre de Runes majeures dans le jeu est très limité, et chacune d’entre elles est obtenue en vainquant l’un des Seigneurs, qui sont parmi les boss les plus importants d’Elden Ring. Bien vaincre tous ces boss ne soit pas nécessaire pour terminer le jeu, il faut en vaincre au moins quelques-uns pour avancer dans l’histoire.
Une fois que vous avez tué l’un de ces seigneurs et acquis sa Rune majeure, vous devez vous rendre dans l’une des Grandes Tours régionales. Ces Runes majeures sont dispersées à travers les pays intermédiaires. Leur récupération est nécessaire pour sanctifier la Rune majeure et la débloquer complètement pour l’utiliser. Chaque tour est associée à une rune spécifique, qui n’est pas vraiment linéaire : ainsi, alors que vous pouvez éventuellement vaincre un certain boss cependant vous ne pouvez pas avoir accès à sa tour pendant un certain temps. Certaines tours ne s’ouvrent également que si vous terminez certains contenus annexes.
La Rune majeure la plus évidente et la plus facile à obtenir dans son intégralité est celle de Godrick the Grafted. C’est le boss de Stormveil Castle. C’est également le premier grand donjon de l’Héritage vers lequel le jeu vous dirige. Après avoir vaincu Godrick, le jeu vous indique de vous rendre à la tour voisine : Limgrave Great Tower. Elle peut être atteinte par une sortie alternative du château. Si vous avez vaincu Godrick mais que vous n’avez pas la rune à disposition, vous devez vous rendre à la tour.
Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez débloqué une Rune majeure, vous pouvez l’équiper dans un lieu de grâce, dans un menu spécial « Runes majeures ». Les meilleurs emplacements pour le farm de Runes Elden Ring se trouvent souvent près de ces lieux de grâce. Et c’est là que les arcs runiques entrent en jeu. En effet, l’utilisation d’un arc runique active l’effet de votre Rune majeure.
Les avantages des Runes majeures
Chaque Rune majeure a ses propres avantages uniques. Godrick’s, par exemple, augmente tous les attributs de ton personnage d’un certain montant. C’est très utile.
🤟 Voir également notre classement des Boss d’Elden Ring de facile à impossible !
Celle de Radahn est plus limitée dans sa portée et n’augmente que les HP, les FP et l’endurance. Cependant elle les augmente plus que celle de Godrick.
La rune de Rykard est incroyable et restaure les HP à chaque fois que vous attaquez des ennemis. Comme vous pouvez le constater, les runes sont des objets puissants.
En s’équipant une Rune majeure, vous pouvez obtenir ses effets en utilisant un arc runique. C’est littéralement un objet qui active uniquement les effets d’une Rune majeure.
Si vous n’avez pas encore accès à une Rune majeure, vous pouvez utiliser votre rune. Cependant vous ne donnez qu’un buff à vos statistiques de HP. C’est tout. C’est tout ce qu’ils font sans une Rune majeurs.
Les arcs de rune se trouvent partout dans le monde en tant que butin relativement rare et sont également vendus chez certains marchands pour des milliers de runes régulières.