Elden Ring vous oppose à de nombreux boss, mais aucun n’est aussi dur que les boss principaux du jeu. Nous vous montrons dans le classement lesquels sont les plus difficiles.
Les boss des jeux de From Software sont toujours une classe à part. Chaque combat de boss vous confronte à un nouveau défi, qui semble parfois presque insurmontable. Dans Elden Ring, le studio de développement a mis les bouchées doubles et a créé certains des combats les plus difficiles de son histoire. En tête de liste se trouvent les puissants boss principaux du jeu, qui vous rendront la route vers le trône d’Elden plus difficile. Nous vous montrons dans ce classement quels sont les combats les plus faciles et les plus difficiles contre les demi-dieux et les guerriers légendaires. ATTENTION : SPOILER.
Nom du jeu | Elden Ring |
Sortie | 25 février 2022 |
Éditeur | Bandai Namco Entertainment |
Développeur | From Software |
Plateforme | PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC |
Genre | Jeu de rôle/action, Open World |
Elden Ring : Tous les boss principaux dans notre classement. Quel boss figure sur la liste, lequel n’y figure pas ?
Une petite explication pour commencer : par boss principal d’Elden Ring, nous entendons tous les boss qui sont soit nécessaires à votre progression dans le jeu, soit porteurs d’une grande rune, soit qui font office de boss final d’une zone. Vous ne trouverez pas dans cette liste de boss comme l’abomination aux allures de lion du château Morne. En revanche, Margit, la marque cruelle a sa place dans le classement, mais nous ne vous disons pas encore où.
De plus, cette liste va dans l’ordre du boss principal le plus facile au combat le plus difficile, le plus dur, le plus impitoyable de tout Elden Ring. Vous saurez donc de qui il s’agit à la fin du classement. Voila les formalités éliminées. Voici notre liste des boss les plus faciles et les plus difficiles d’Elden Ring.
15em place : Elden Ring : boss Loup rouge de Radagon
Le loup rouge Radagon est plus agaçant que difficile. Vous rencontrerez ce boss en tant que boss intermédiaire au milieu de l’académie Raya Lucaria. Au lieu de proposer un vrai défi à la Sif (Dark Souls 1), il sprinte surtout bêtement dans le périmètre extérieur d’une arène qui est manifestement trop petite pour son comportement et son moveset.
Le seul danger qu’il représente, ce sont ses épées magiques à la recherche d’une cible. Il aime les invoquer trois à la fois. En revanche les autres attaques peuvent être parées sans trop de stress. Le fait que d’autres loups rouges apparaissent plus tard en tant qu’adversaires traditionnels enlève au loup rouge de Radagon son caractère unique et menaçant qu’on aurait pu lui attribuer.
Difficulté : 💣💣
14em place : Elden Ring : boss Rennala, reine de la pleine lune
La 14e place, nous restons à Raya Lucaria, avec le boss final de ce donjon Rennala, reine de la pleine lune. En tant que première demi-déesse de cette liste, elle est l’un des principaux adversaires qui se dresse sur votre chemin dans Elden Ring. Mais elle ne mérite pas vraiment son nom. Dans un premier temps, elle se cache dans son enveloppe volante et envoie ses écoliers devant elle, mais ne se défend pas elle-même une fois qu’elle est vulnérable.
Dans sa deuxième phase, les choses sont un peu différentes. La deuxième partie du combat contre Rennala est l’une des plus intéressantes visuellement dans le jeu et est bien plus passionnante que la première, mais elle n’est pas trop difficile. Vous devez simplement faire attention à ne pas vous faire prendre par ses attaques magiques et à toujours garder votre attention sur elle. Elle invoque régulièrement quelques esprits puissants, mais si vous les évitez, vous ne devriez pas avoir trop de mal.
Difficulté : 💣💣
13em place : Sir Gideon Ofnir
Sir Gideon est un cas intéressant. Vous devez combattre le vieux sage pour trouver le chemin de l’Arbre de la Terre à la fin d’Elden Ring. Mais au lieu d’être introduit comme un grand boss avec une grosse barre de vie et une cinématique, il se met simplement en travers de votre chemin comme un PNJ traditionnel. De plus, sa difficulté est variable. En effet plus vous avez vaincu de boss principaux, plus il utilise de compétences.
Gideon travaille avec toute une série de sorts différents. Si vous avez déjà combattu un Caster Mage en tant qu’envahisseur, vous savez à quoi vous attendre. Vous devez esquiver les sorts en effectuant une roulade l’une après l’autre. Votre collègue de son côté doit avaler des combos de mêlée aussi longtemps que possible. Ce n’est pas un défi sans fin, mais la quantité de sorts que l’Omniscient vous lance en un rien de temps peut être dangereuse.
Difficulté : 💣💣💣
12em place : Elden Ring : Rykard, seigneur du blasphème
Bien sûr, Elden Ring doit à nouveau avoir un boss gimmick. Après le Roi de la tempête dans Demon’s Souls et Yhorm dans Dark Souls 3, Rykard, Seigneur du blasphème est à nouveau l’un de ces cas. Le chasseur de serpents, une arme que vous trouverez directement dans son arène, vous permettra de simplifier considérablement le combat. Cela ne veut pas dire que Rykard tombera sans se battre.
Le demi-dieu de la Maison de Vulcain est capable d’infliger de terribles combos. De plus il a de puissants sorts d’AoE, vous obligeant ainsi à faire plusieurs tentatives. Mais cela ne vaut que jusqu’à ce que vous réalisiez que vous pouvez simplement faire des dégâts de feu à proximité de lui. En effet il ne peut pas vous toucher tant que vous vous tenez directement près de son corps. Ce n’est pas un boss très facile, mais avec un peu de cheese, il peut être vaincu sans problème.
Difficulté : 💣💣💣
11em place : Le géant de feu
Le géant de feu est sans doute le plus grand adversaire que vous affronterez dans Elden Ring. Sur le chemin de la forge des géants, vous devez passer devant ce colosse. Avec ses attaques au corps à corps incroyablement dangereuses, le géant de feu est parfois un adversaire redoutable. Attention il peut vous assommer en un ou deux coups!!
Mais ce qui est fatal au géant de feu, c’est sa lenteur. La plupart de ses attaques les plus violentes s’annoncent un délai. Cela laisse généralement suffisamment de temps pour esquiver ses attaques. Ceux qui sont habitués au combat monté peuvent s’assurer un avantage supplémentaire sur le dos de Hurlevent. Mais si le géant de feu vous attrape à cheval, alors bonne nuit… Pratiquement chaque attaque peut vous faire tomber de votre cheval. De plus s’il décide de faire un combo, votre mort est garantie.
Difficulté : 💣💣💣
10em place : Elden Ring : Margit, la marque cruelle
Il serait difficile de dire quoi que ce soit sur Margit qui n’ait pas déjà été dit au cours des semaines qui ont suivi sa sortie. Le gardien du château du Voile d’orage est le premier boss principal à vous faire face dans Elden Ring. Il constitue un premier obstacle puissant. Avec ses attaques retardées et ses combos imprévisibles, Margit offre un combat éprouvant.
Dans sa deuxième phase, Margit sortira encore plus de trucs de ses manches. Il vous assommera avec des attaques encore plus variées et différentes armes invoquées. Cette phase demande un peu de doigté, mais si vous esquivez suffisamment bien les combos, il y aura toujours une fenêtre de temps pour contre-attaquer. Margit, la marque cruelle est l’un des premiers boss principaux les plus durs des jeux Souls. En revanche dans Elden Ring il y a encore une marge de progression
Difficulté : 💣💣💣💣
9em place : Elden Ring : Godrick, le transplanté
Margit, la marque cruelle est un début difficile pour le château du Voile de tempête. Par contre elle ne sert que d’échauffement pour ce qui vous attend à la fin du donjon. Le boss principal du château du Voile de tempête est Godrick, le transplanté. Ce demi-dieu pousse le défi un peu plus loin. Combattant au corps à corps de façon rapide et implacable, il se dote d’un ensemble de mouvements variés. C’est un adversaire redoutable dès sa première phase.
Mais dans la deuxième moitié, le demi-dieu pousse les choses à l’extrême avec son bras de dragon. Les tremblements de terre, les attaques de feu à grande échelle et les assauts rapides rendent Godrick encore plus dangereux. D’un autre côté, cela offre encore beaucoup de place pour des contre-attaques tout aussi rapides. Avec un bon timing, vous pouvez par exemple sauter par-dessus certains de ses mouvements et lancer une attaque de saut alors que vous êtes encore en l’air.
Difficulté : 💣💣💣💣💣
8em place : Morgott, Roi de la Mal
Margit n’était pas encore assez fatigante pour vous ? Alors vous serez bien servis avec Morgott, roi de la Mal. Le grand boss de Leyndell, la capitale royale, ne ressemble pas seulement visuellement au premier boss principal d’Elden Ring. En effet son comportement et son moveset sont en grande partie les mêmes, même s’ils sont un peu plus rapides. Mais Morgott a encore quelques tours dans sa manche, qui font de lui un tout autre challenger.
Des attaques AoE dévastatrices, une lance magique et des buffs d’armes avec Flamme de sang ajoutent encore une couche de difficulté à Morgott. En revanche, son arène est un peu plus manœuvrable et vous donne plus de place pour flanquer le boss et lui envoyer quelques attaques rapides. À condition que vous trouviez le temps de le faire.
Difficulté : 💣💣💣💣💣
7em place : Elden Ring : Godfrey, le premier Seigneur des Eldes
Godfrey, le premier Seigneur des Eldes, est également combattu à Leyndell, la capitale royale. Mais il ne vous apparaîtra que sous forme de fantôme et ne devrait pas vous donner trop de fil à retordre. Mais ce n’est pas la seule fois où vous devrez affronter le premier Seigneur des Eldes. Peu avant la fin du jeu, vous devrez affronter une deuxième fois ce boss principal – et là, il s’agit d’un tout autre adversaire. Comme Godrick, vous devrez faire face à un mélange d’attaques rapides et différées, ainsi qu’à des tremblements de terre occasionnels.
Lorsque la phase 2 commence et que Godfrey se révèle être le guerrier Horah Loux, les choses prennent une toute autre tournure. Horah Loux se bat à poings nus, est extrêmement agressif et ne vous laisse que peu de marge de manœuvre pour vous défendre. Les coups isolés vous coûtent la moitié de votre barre de vie et si le boss se sent particulièrement drôle, il sort une attaque AoE qui occupe une grande partie de l’arène. Un adversaire digne de ce nom, qui vous obligera à mériter l’accès au boss final d’Elden Ring.
Difficulté : 💣💣💣💣💣💣
6em place : Mohg, prince du sang
Techniquement, Mohg, prince du sang est un boss optionnel d’Elden Ring – mais il est considéré comme le boss principal et c’est un mauvais trou d’A****, il a donc sa place dans la liste. Mohg, le prince du palais de Mohgwyn, mérite bien son nom. Ceux qui ont déjà joué à Elden Ring connaissent la puissance absolument ridicule d’un build de sang. C’est d’autant plus agréable que Mohg joue lui-même son propre build de sang et vous fait régulièrement perdre du sang.
À la moitié de son combat contre le boss, Mohg pousse les dégâts de saignement à leur paroxysme en vous infligeant trois pertes de sang dans une attaque inévitable. Si vous ne parvenez pas à vous soigner à temps entre les coups, le combat est pratiquement toujours terminé à ce moment-là. Avec un objet, vous pouvez vous rendre invulnérable à l’attaque, mais dans la phase suivante, vous devez quand même faire face à des attaques de flammes de sang et, pour couronner le tout, à un Mohg volant. Ce boss serait facilement plus haut dans la liste si seulement il n’y avait pas d’items de contre et s’il n’était pas relativement facile à cheeser.
Difficulté : 💣💣💣💣💣💣💣
5em place : Elden Ring : Maliketh, la lame noire
Maliketh, la lame noire, est le résultat de plusieurs facteurs qui lui valent une digne cinquième place parmi les boss les plus coriaces d’Elden Ring. Cela commence par le fait qu’un gardien d’arbre draconique attend devant l’entrée de son arène. Maliketh lui-même est un boss hyper mobile qui vous désoriente volontiers avec ses nombreux sauts – ce qui rend ses attaques encore plus difficiles à contrer.
Plus tard dans le combat, Maliketh vous attaquera avec des combos presque sans fin et vous laissera à peine le temps de respirer. Il n’est pas question de se soigner. La guérison est le mot clé. Ce qui fait de Maliketh un si sale combat de boss, c’est qu’il fait baisser votre santé maximale avec ses attaques. Plus vous en encaissez, moins vous pouvez tenir longtemps en vie. Des cendres d’esprit ou même une invocation de Mimic Tear sont alors presque nécessaires.
Difficulté : 💣💣💣💣💣💣💣💣💣
4em place : Le fléau des étoiles Radahn à la 4e place
Radahn est le seul boss d’Elden Ring du top 5 qui ne vient pas de l’engame du jeu. Et pour cause : le Fléau des étoiles Radahn est un sac dégoûtant et sale d’un boss principal. Les circonstances dans lesquelles vous le combattez sont pourtant extrêmement impressionnantes. Un combat à cheval sur la plage de Caelid, cela semble merveilleux. Mais cela dure jusqu’à ce que l’on se rende compte que Radahn est dangereux à presque toutes les distances, notamment grâce à son gigantesque grand arc. De plus, c’est un tel bloc qu’en combat rapproché, on ne sait pas quand et comment il attaque et si on est dans la zone de danger.
En plus de ses attaques au corps à corps, qui ont une portée énorme, Radahn lance des sorts de gravité pour trouver sa cible. Tout cela mène à un combat tellement dur qu’il n’y a souvent rien d’autre à faire que de s’éloigner de lui. Il faut laisser les nombreuses invocations de l’arène se battre à sa place en courant sans arrêt. Ce n’est pas amusant, c’est corrosif. Radahn est même un boss si corrosif qu’il nous a obligés à introduire une échelle supplémentaire pour les derniers boss.
Difficulté : 💣💣💣💣💣💣💣💣
3em place : Elden Ring : Le duo Sanctechair
Si vous pensez à l’Anneau d’Elden et aux combats de boss sales, vous allez inévitablement vous retrouver avec le Duo de Sanctechair. Vous devez combattre ce duo infernal dans le Farum Azula en ruine avant d’arriver à Maliketh. Lorsque l’on affronte deux boss, on pense bien sûr en premier lieu à Ornstein et Smough. En fait, le duo de l’Escalier des dieux ressemble aussi un peu aux boss emblématiques de Dark Souls, même en termes de difficulté. Seulement, ils sont conçus avec beaucoup moins de finesse et sentent une bonne dose de ******.
Un noble ou un apôtre du calice des dieux est à lui seul un adversaire vraiment stressant. Mais devoir les affronter en tag team est une véritable torture. Les deux partagent une barre de vie commune. Le combat n’est donc pas terminé une fois que vous avez vaincu les adversaires individuels. Au lieu de cela, ils se ressuscitent mutuellement jusqu’à ce que la grande barre de vie de combat de boss soit vide. D’ici là, le duo de scalpes divins vous fait subir une tempête d’attaques absolument implacables. Il est presque impossible de survivre sans une invocation et des tactiques.
Difficulté : 💣💣💣💣💣💣
2em place : Elden Ring : Radagon de l’Ordre d’Or/Bête d’Elden
La deuxième place du podium des combats de boss les plus difficiles est occupée par un autre duo. Radagon de l’Ordre d’Or et la Bête d’Elden sont combattus l’un après l’autre, contrairement au duo du Calpe des dieux. Les deux boss de l’Anneau d’Elden sont des adversaires assez violents, comme on pourrait s’y attendre de la part d’un boss, et vous demandent de faire appel à tout ce que vous avez appris au cours des dernières heures. Il y a des attaques de zone à sauter, des attaques de corps à corps retardées, des flèches qui cherchent leur cible. Les movesets de Radagon et de la Bête d’Elden sont extrêmement variés et demandent des réactions rapides comme l’éclair.
En fait, il y a peu de choses à reprocher à Radagon et à la Bête d’Elden. Le dernier combat de boss d’Elden Ring offre une très bonne conclusion, très exigeante. Mais ce qui nuit au combat, c’est la dépendance excessive aux attaques AoE, dont certaines sont presque impossibles à esquiver. C’est particulièrement problématique dans la phase contre Radagon, sinon ce boss est dur mais relativement juste.
Difficulté : 💣💣💣💣💣💣💣
1em place : Elden Ring : Malenia, déesse de la putréfaction
L’équité est malheureusement ce qui s’envole en premier de la pièce pour l’indéniable boss principal le plus difficile d’Elden Ring. Ceux qui se sont penchés sur Elden Ring savent parfaitement que Malenia, déesse de la pourriture, mérite ce titre au vu et au su de tous. La guerrière, qui a un faible pour la pourriture écarlate, se trouve dans les racines de l’arbre d’Halig et est probablement le boss le plus coriace que From Software ait jamais créé dans ses jeux.
La souffrance commence par le fait que Malenia se soigne elle-même à chaque fois qu’elle vous inflige des dégâts. Si vous n’avez pas l’habitude de faire des roulades d’esquive, vous devrez constamment accepter que Malenia se contente de récupérer la santé perdue pendant le combat, ce qui vous fera gagner plus que quelques points sur l’échelle de Bullsh*t. De plus, elle a des combinaisons d’attaques presque ridiculement puissantes et une attaque particulièrement redoutable qui est absolument toujours et inévitablement mortelle, à moins que vous n’esquiviez trois fois de suite avec des roulades parfaites.
Autant de bêtises ultra-lourdes ne suffisent pas à Malenia, déesse de la putréfaction. Une fois que vous avez vidé sa barre de vie, la deuxième partie du combat commence, au cours de laquelle elle ajoute la pourriture écarlate à son répertoire. Il suffit donc d’une seconde d’inattention pour que vous perdiez des vies de manière permanente, tandis que Malenia continue de se soigner à chaque coup porté. Une esquive et une contre-attaque parfaites sont nécessaires si vous voulez avoir une chance contre ce boss. Vous pouvez aussi utiliser les cendres de la larme d’imitation et espérer le meilleur.
Difficulté : 💣💣💣💣💣💣💣💣
À vous de jouer : quels sont les boss d’Elden Ring qui vous ont coûté vos nerfs et vos innombrables tentatives ? N’hésitez pas à nous faire part de vos ennemis dans les commentaires. Connaissez-vous Genshin Impact ?